Pour mettre en œuvre son projet, la ferme de Moyembrie s’appuie sur une diversité de partenaires.
Nos partenaires institutionnels
Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Aisne,
Les juges d’application des peines de Laon,
La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE),
La Préfecture de l’Aisne,
La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de l’Aisne,
Le Conseil départemental de l’Aisne,
La Municipalité de Coucy-le-Château Auffrique,
Pôle emploi.
Nos partenaires associatifs
Au niveau national, la Ferme de Moyembrie est membre du réseau Emmaüs France et de la Fédération des Associations Réflexion-Action Prison et Justice (FARAPEJ).
En tant que structure agricole, elle est affiliée à l’association Bio Hauts-de-France, à la Fédération des AMAP de Picardie (FAMAPP) et au Mouvement inter-régional des AMAP (MIRAMAP).
Les AMAP et nos partenaires locaux
La Ferme de Moyembrie vend l’intégralité de sa production maraîchère en AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), à Coucy-le-Château, Anizy, Saint-Gobain, Montreuil, Le Plessis-Belleville et au siège d’Emmaüs France. Ces associations et leurs membres sont des partenaires engagés de la Ferme.
Bien intégrée dans son environnement, la Ferme agit également en lien avec les associations locales, les médecins, pharmaciens et commerçants du village de Coucy-le-Château Auffrique.
Nos soutiens financiers
Pour investir dans de nouveaux outils de travail, réaliser des travaux nécessaires ou mener des actions particulières au profit des résidents, la Ferme de Moyembrie bénéficie ponctuellement du soutien d’entreprises ou de fondations. Qu’ils soient ici remerciés de leur engagement.