La Ferme de Moyembrie existe grâce à l’engagement de bénévoles, de salariés et de partenaires, qui apportent leurs compétences et leurs ressources, et amènent une ouverture indispensable. Pour participer, vous pouvez :
Devenir bénévole
Nous soutenir financièrement
Consommer les produits de la Ferme
Nous contacter
Devenir bénévole
Ponctuelles ou régulières, les missions sont nombreuses et nécessaires à la vie de la Ferme. Les bénévoles agissent dans le cadre de la Charte du Bénévole et sont accompagnés dans leurs missions par l’équipe salariée.
Charte du bénévolat à la Ferme de Moyembrie
Nous soutenir financièrement
De nombreuses fondations et entreprises ont déjà souhaité soutenir la Ferme de Moyembrie. Le mécénat ou les dons sont indispensables à la réalisation de certains projets. Ils permettent aussi à la Ferme de proposer aux résidents des activités et sorties, ouvertures essentielles pour se préparer à la sortie.
L’association est reconnue d’intérêt général et les dons qui lui sont faits sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu.
Consommer les produits de la Ferme
Les légumes et fruits cultivés par la Ferme de Moyembrie sont tous distribués au sein de 6 AMAP (Associations pour le maintien de l’agriculture paysanne), à Coucy-le-Château, Anizy-le-Château, Saint-Gobain, Montreuil, au Plessis Belleville et au siège d’Emmaüs France.
Les fromages frais, affinés et tommes ainsi que les yaourts au lait de chèvre sont produits d’avril à novembre. Avec les œufs, ils sont en vente tous les vendredis à la ferme de 17h à 18h30.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Le meilleur moyen est de passer une journée à la ferme ! Pour organiser une visite ou pour toute autre demande, contactez-nous.